boite déco broderie
En feuilletant un ancien Hors serie de DFA je suis tombé sur la décoration d'une ancienne boite de madeleines. Je me suis souvenue que j'avais la même au fond d'un placard de la cuisine. Et ni une ni deux me voilà avec un nouvel ouvrage.
Habituellement je ne suis pas très attirée par les petits anges mais là, les nuances m'ont vraiment plu ... comme quoi, il suffit d'un ouvrage pour vous donner envie de broder d'autres choses.
Je l'ai commencé hier et j'ai pas mal avancé, celui là devrait être fini rapidement, bon c'est vrai qu'il est assez facile mais je pense que le résultat sera beau et utile puisque je pourrai stocker des rubans ou autres éléments.
C'est un modèle de la créatrice M-A. Réthoret-Mélin, j'aime beaucoup son style.
Ozone l'ourson
Habituellement je brode rarement sur de l'aida mais là c'est un kit que j'ai brodé pour une copine mercière et le voilà terminé. Il fait parti d'une série "Ozone l'ourson" une nouveauté qui sera exposé sur son stand lors des divers salon où elle participe.
Casier d'imprimeur
Voilà le fameux casier, je pense que le week end prochain mon chéri va me le préparer , nettoyage, teinture etc ... je vais commencer à chercher des modèles de lettres et des petits motifs. Je sens que je vais bien m'amuser avec ça, j'aime les petites broderies à faire sur 1 fil. La nuance sera dans les rouges, je reste dans le traditionnel.
Ce que l'on voit coller dans le milieu c'est la poignet qui ne servira évidement.
SALexandre terminé
Voilà la fameuse pochette de la brodeuse du SAlexandre terminé.
Ce fut un ouvrage vraiment passionnant surtout le montage car à ce moment précis j'avais hâte de voir le résultat.
D'autres copines brodeuses l'on terminé comme Elisa et d'autres sont entrain de le finir.
Et voilà ...
cartonnette tissus
Une très jolie cartonnette recouverte de tissus et offerte par une de mes amies brodeuse Elisa
Mon petit nounours fétiche photographier pour l'occasion ...
Dans mon atelier de brodeuse
Voilà c'est fait !!! ce matin mon chéri m'a aidé à transporter la machine à coudre qui à naturellement trouvé sa place dans un coin de mon atelier. au dessus on peut voir un marquoir broder en 1894 par mon arrière grand mère (pas celle à qui appartenait la machine, une autre).
Un tableau art textile, ou figure mes parents et grands parents ce qui va bien avec le décor.
Machine à courdre PFAFF
Ce week end j'ai remis en état (nettoyage et peinture du support) de la machine à coudre PFAFF ayant appartenue à mon arrière grand mère paternelle, fin XIXéme, je ne sais pas la date exacte pour donner un age à cette machine.
Ce matin j'ai peint le fer forgé et je pense que dés ce soir elle intégrera mon petit atelier de brodeuse.