Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Amies Brodeuses & C
3 avril 2009

Retour du salon de Marseille

Hier c'était la sortie au salon des loisirs créatifs à Marseille avec les croixpinettes du club. Une journée bien agréable où notre passion de brodeuse a été très sollicitée par toutes les belles choses que l'on a pu voir. La partie broderie de ce salon était très bien et varié, il y en avait pour tous les goûts, les premiers achats ont été du tissus vichy afin de compléter les couleurs que je possède déjà. Certaines de mes croixpinettes du club ont elles aussi envie de se lancer dans la broderie suisse.

vichy

Personnellement je suis très attirées par tout ce qui est boutons, dentelles,  galons de toutes sortes qui viendrons agrémenter de futurs ouvrages. Donc au grès des découvertes je choisis ici et là, du croquet, un ruban fleurit, un galon de lin naturel, tous cela alimentera mon stock. J'ai également choisi quelques boutons de nacre, bien pratique dans la finition d'une petite pochette par exemple, mais leurs utilisations varie à l'infini.

rose

boutons

boutons2J'ai craqué pour ces originaux petits boutons, le choix là aussi était vaste.
Parmi les nouveauté, le coup de coeur est allée pour des kits de boites à ouvrages à faire soi même, mélange de broderie customisation et cartonage, mais ça vous le découvrirez plus tard sur ce blog au fil de mes réalisations.
En attendant j'ai toutes ces merveilles à trier et ranger... mais ce n'est que du bonheur pour une brodeuse.







mes_achats

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui de super achats mais maintenant plus de sous... jusqu'au prochain salon qui sera celui du Puget. <br /> Ouiiiii c'est vrai, j'ai oublié, j'ai offert un livre sur le carton perforé à notre Mumu qui après les petites croix avec son mari va se lancer dans les petits trous.<br /> Pour le vichy, c'est pas facile pour moi d'en trouver surtout avec des carreaux autour des 5mm idéal pour la broderie suisse, parfois sur internet j'en ai trouvé de très bien mais là au salon il y avait un beau choix.
Répondre
T
Chez moi c'est vraiment la galère pour trouver du vichy;Je dois passer par internet mais il y a peu de choix et je ne vois pas les couleurs.
Répondre
M
Une fois tout étalé ben y'en a des choses !!!!! Mais tu as oublié le livre que tu m'as offert sur le cartonnage perforé. Je m'en suis pas encore servi car en ce moment c'est travaux !!!! mais promis je vais essayer rapidement<br /> <br /> Bisous<br /> Mumu
Répondre
L
De quoi faire !! si tu en as trop tu peux m'en donner . Martine
Répondre
- Amies Brodeuses & C
Publicité
Newsletter
1 158 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 853 648
- Amies Brodeuses & C
Publicité