Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Amies Brodeuses & C
1 février 2010

Retro Mercerie

P1110032Un jour, en rangeant un placard dans mon ancienne maison, celle où j'ai passé mon enfance. Je suis tombé sur quelques vieux catalogues fin des années 1928 à 1940. j'ai recherché les rubriques couture et broderie et ces quelques pages m'ont amusé. C'était il y a quatre vingt ans et dans ces catalogues on pouvait tout commander, on y trouvait de tout.
Juste pour le plaisir, voici quelques extraits de ce qu'une brodeuse pouvait se procurer. Je pense qu'il fallait être tout de même patiente et que ce que l'on commandait mettait un bon mois avant d'arriver mais le temps était certainement perçu différemment qu'a l'ère du web ou tout va si vite et l'on rage si dans la semaine nous recevons pas nos toiles, fils et tissus. Toute une époque...

P1110035

P1110038

P1110034

Publicité
Publicité
Commentaires
G
que certaines d'entre nous qui petites feuilletaient ces magazines les aient gardé précieusement et nous replongent dans le passé !<br /> merci
Répondre
B
De beaux souvenirs.<br /> Bonne semaine.
Répondre
N
Figures toi que je me souviens lorsque je passais mes vacances chez ma grand mère maternelle que je feuilletais des magazines de ce genre. Tu viens de me faire retourner dans le passé et faire ressurgir de merveilleux souvenirs. Gardes bien ces magazines, et j'espère les feuilleter avec toi lors d'une prochaine visite. Bonne journée Nathalie
Répondre
F
Et ce serait intéressant de ramener ça aux prix d'aujourd'hui .<br /> Ainsi la pelote de coton perlé à 3,75 frs:<br /> pour des francs de 1930, ça fait: 2 euros en 2008<br /> pour des francs de 1940, ça fait: 1,40 euros en 2008<br /> <br /> (1930: 1F = 0,53262 euros 2008<br /> 1940: 1F = 0,37199 euros 2008)
Répondre
E
C'est très nostalgique !<br /> On peut presque convertir les prix en euro !<br /> LOL<br /> Bonne journée !
Répondre
- Amies Brodeuses & C
Publicité
Newsletter
1 158 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 853 606
- Amies Brodeuses & C
Publicité