Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Amies Brodeuses & C
18 septembre 2012

La rentrée livres de la brodeuse.

Durant ce mois de septembre, j'ai passé une petite commande sur amazon.fr, il y a pas mal de nouveautés, normal c'est la rentrée. Mes choix se sont portés sur trois ouvrages.

Tout d'abord, on ne le présente plus puisqu'il existe depuis de nombreuses années, le fameux Agenda. Celui de 2013 sur le théme de l'école est assez sympa, il y a quelques jolies grilles de créatrices connues. Si j'avais une note à mettre un 14/20 serai bien. Pas déçue de mon achat, on y trouve son bonheur.

Evernote Camera Roll 20120917 085405

Le second, il s'agit de "Mon journal au point de croix" de Sophie Bester-Baqué et de Véronique Enginger. Alors là, vous pouvez y aller sans aucune hésitation. Ce livre est une merveille. C'est à la fois un livre avec de splendides motifs mais en même temps une touchante histoire sur l'enfance qu'accompagne de magnifiques illustrations. On se régale à le parcourir, on a presque envie de tout broder tellement c'est beau. 17/20

Evernote Camera Roll 20120917 085420

Je serai plus réservée sur le troisième livre reçu. Le titre était très attirant, "Voyages au point de croix", connaissant l'auteur Marie Thérese St Aubin, je l'ai achété en pensant y trouver quelque chose d'original. L'ouvrage est beau, dessins et illustrations sont à la hauteur, mais je suis restée sur ma faim au niveau des grilles, mis à part une belle tête de taureau. Dommage je m'attendais à mieux 10/20

Evernote Camera Roll 20120917 085413

Le petit mot du jour: Je fais rarement ce genre de remarque en public, mais aujourd'hui je ne peux pas résister à vous faire part de quelque chose. J'ai eu la surprise de recevoir un message indélicat, concernant deux fautes d'orthographe faites dans de précedents message. Cette remarque m'a été faite par une personne anonyme (c'est à dire avec beaucoup de courage n'est ce pas! puisque qu'elle n'a même pas mis son prénom!) et qui n'a trouvé rien d'autre à dire, rien sur la broderie évidement. Alors petite mise au point: quand je lis certains blog, site etc... parfois même des messages rédigé en sms! le comble. Je ne suis pas la pire en redaction et orthographe, bien sur je fais des fautes... et alors! qui n'en fait jamais!!!  Je suis là pour faire partager ma passion qui est la broderie, celle qui n'aime pas ma façon de m'exprimer, mes fautes d'orthographe ou qui a du mal à me lire quelle passe son chemin, je ne la retient pas! Voilà, je suis désolée et toutes mes excuses pour mes fidéles et nombreuses lectrices, mais la personne visée se reconnaîtra.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
he ben ce n'est pas la catastrophe, il y a bien d'autre choses plus importantes dans la vie que des fautes pfffffff bises bonne continuation c'est parfait continue comme cela chrystel
Répondre
C
Ne te rends pas malade avec ton commentaire anonyme. Deux fautes d'orthographe dans un blog, c'est vraiment rien. J'évite les blogs où le français est mauvais, mais je reviens toujours avec plaisir sur le tien. Merci pour tes commentaires de livres, c'est très intéressant.
Répondre
Y
Merci pour votre appréciation sur les 3 livres, utile car parfois déçue par mes achats.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux fôôôttes ne faites pas attention certaines viennent déposer leur venin mais ne signe leur commentaire, quel courage!<br /> <br /> Bravo, pour votre blog, je me suis abonnée hier après l'avoir visité.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon fin de dimanche amicalement Yvette
Répondre
M
Aucune rancune, je suis française, d'origine Italienne et mes lointains ancêtres sont originaire de l'Ile de Santorin dans la mer Egée, entre la Gréce et la Turquie, pour ceux qui ne connaissent pas trop la géographie (je plaisante) . Mon blog est là pour vous faire partager mes créations et ma passion de la broderie, tout simplement.<br /> <br /> je crois que tout est dit.<br /> <br /> Bien amicalement.
Répondre
A
Bonjour Marilyn !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre blog, ainsi que vos grilles gratuites, c'est un régal pour les yeux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Anne-Marie, Marylin, et je suis, mea culpa, la vieille dame indigne qui a fait ce commentaire (qui ne se voulait aucunement désobligeant) sur l'orthographe.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez raison : c'était fait pour vous et non, contre vous, mais c'était vain ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que ce n'est la priorité d'aucune d'entre vous de communiquer en bon français ; tant pis.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela ne m'empêchera pas de continuer à vous visiter et à rêver ; car je n'ai pas les moyens de m'offrir vos modèles, encore moins les livres que vous nous conseillez si vivement.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Marilyn, vraiment ; j'aime beaucoup ce que vous faites et apprécie votre travail, croyez-moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Sans rancune, j'espère<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
- Amies Brodeuses & C
Publicité
Newsletter
1 158 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 853 648
- Amies Brodeuses & C
Publicité