Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Amies Brodeuses & C
18 mars 2013

Journée broderie avec Renato Parolin et Gattiblu

Samedi dernier était organisé à Puget sur Argens par le club LPC, une journée avec deux créateurs italiens. Pour le plus grand bonheur des brodeuses qui sont venues aussi des départements voisins. Nous étions nombreuses, la salle était comble comme vous pouvez le voir.

010

Une belle occasion pour passer une agréable journée entre copines. Je pense que beaucoup d'entre vous l'on déjà rencontré sur un salon ou alors brodé un de ses magnifiques modéles, tous plus beau les uns que les autres.

011

J'ai donc eu le bonheur de rencontrer et de pouvoir discuter avec Renato Parolin. Son livre qui vient de paraître est superbe, je n'ai pas hésité à me faire plaisir. Son travail sort vraiment de l'ordinaire, plein de poésie, tout en finesse. Je ne peux pas resister à vous mettre la photo au passage, merci à Caroline pour la prise de vue.

002

Gattiblu nous a présenté ses créations sur le thème des chats, tiens ça me parle ce sujet (rires). Dans de très jolies tonalités pastels avec beaucoup de charme et de délicatesse.

000

Nous avons eu quatre grilles sur le théme des saisons, un mélange de créations de Renato et Paola, chacune d'entre nous choisissait ce qui lui plaisait et brodait durant cette journée. Vous vous doutez bien que nous n'avons pas fini l'ouvrage le jour même. Voici mon avancée à la fin de cette journée, bon j'avoue que nous avons pas mal bavarder et rigoler mais ça faisait parti des réjouissances et du plaisirs de se retrouver entres brodeuses.

022

Voilà l'heure de l'apéro, il ne faisait pas trés chaud mais nous avons pu le prendre dans le jardin.

012

 Puis nous nous sommes retrouvés pour une délicieuse paëlla.

014

Voici notre joyeux coin de table, on peut remarquer nos mines "triste" mais non c'est parce que nous avions faim (rires).

013

 Un bon moment de rigolades, blagues en tout genre, l'humour et la bonne humeur était de mise avant d'attaquer les desserts dont le choix était varié et tout aussi bons. Hum la bonne tarte au chocolat... 

020

 Et ensuite nous avons regagné nos place pour continuer à broder.

007

Une pensé pour les absentes, trop loin ou pas disponibles ce jours là, je ne les cite pas car elles se reconnaitront. On vous salue bien les croixpinettes des quatres coins de France et même d'ailleurs.

003

J'ai bien sur fait quelques achats... et oui même si je brode mes créations, j'ai aussi des créateurs que j'admire et j'apprécie.

023

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop belle journée pour des brodeuses : des créateurs, des copines, de la bonne humeur.<br /> <br /> Bonne continuation. Martine
Répondre
A
je crois qu'un jour je vais succomber au livre de Renato car j'aime beaucoup ses modèles en tout cas journée inoubliable pour vous et oui dommage de la distance <br /> <br /> bises!!!
Répondre
T
Looks like it was a fun day of stitching, feasting, and meeting other stitchers! How lucky to meet the designer Renato Parolin, I've admired his work. I wish his books were available here in Asia.
Répondre
C
Joli moment d'amitié. Belle soirée.
Répondre
L
une belle journée <br /> <br /> j'aurai craqué aussi pour le livre de rénato
Répondre
- Amies Brodeuses & C
Publicité
Newsletter
1 158 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 853 636
- Amies Brodeuses & C
Publicité