Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Amies Brodeuses & C
11 juillet 2013

Quant cartonnage rime avec boite à fromage

2013-07-10 18 Par une après midi d'orage, il m'est venu une idée... "lumineuse" je ne sais pas mais en fouillant dans le grand sac ou je stocke les cartons d'emballages, je suis tombé sur cette boite de fromage célèbre que l'on trouve dans beaucoup de réfrigérateurs.

J'aime bien le recyclage de choses et d'autres et boites diverses, depuis quelques temps je garde beaucoup de cartons qui peuvent servir un jour ou l'autre dans de petits bricolages comme hier après midi. je n'aime pas jeter.

j'ai choisi mes tissus, dentelles et petites roses tout était à ma disposition dans mon atelier. je n'ai eu que l'embarras du choix. Tiens c'est curieux mais me voilà avec du rouge et de l'écru, c'est vrai que j'ai bien du mal à m'éloigner de ces nuances et leur déclinaison.

Alors pour commencer je vais faire un peu de publicité, choisir une boite de "Vache qui rit" de 24 portions, c'est mieux car elle est plus haute.

2013-07-10 17

 

 

 

positionnez le tissus pour le tour de la boite et le découper, partie du haut et bas de la boite. On colle le tout... c'est le principe du cartonnage mais avec une boite déjà faite ça aide.

2013-07-10 17

j'ai ajouté un tissu sur le haut avec un galon pour que ça soit plus joli et un galon de dentelle ancienne sur le pourtour de la partie du bas.

2013-07-10 18

Ensuite on coupe et égalise tous les fils qui depassent.

Pour le couvercle, on découpe un cercle de carton (toujours dans mon stock d'emballage, je n'achete aucun carton) sur lequel on colle de la ouatine un peu épaisse avant de mettre le tissu et dentelle.

2013-07-10 18

Une fois que votre décoration du couvercle est fini, il vous reste qu'a collé le tout sur le dessus de la boite. Et le tour est joué, une heure maximum et vous allez avoir une jolie petite boite qui coute trois fois rien pour mettre des boutons ou quelques bricoles de couture.

2013-07-10 18

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cc, une super idée, avec un rendu génial. Merci pour ce partage d'idées.<br /> <br /> Bise et bon we Brodi28
Répondre
N
Bonjour, quelle belle idee <br /> <br /> bravo<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
bonjour, tres jolie idée , à garder dans un coin de la tête , merci , bisous dianou
Répondre
M
Une idée géniale qui rend une boîte magnifique, bravo !!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
coucou moi aussi je fais des boites... dans le même principe.... j'adore la récup... <br /> <br /> très jolie boite... bizz
Répondre
- Amies Brodeuses & C
Publicité
Newsletter
1 158 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 853 615
- Amies Brodeuses & C
Publicité