Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Amies Brodeuses & C
15 août 2013

Senteur lavande

Je suis une brodeuse provençale et chez nous en Provence nous sommes en pleine saison de la lavande. J'aime cette senteur depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours senti ces fleurs. Je suis née avec, ma grand mère maternelle originaire des Alpes de haute Provence en cultivait avec ses parents. La lavande et moi c'est famillial.

2013-08-09 19

 

Une fois coupé, la voila qui séche au soleil. d'ici deux ou trois jours elle sera prête à être égrainer et j'aurai de gros sacs rempli de fleurs parfumé. la lavande ça sent, l'été, le soleil du midi et les cigales.

2013-08-15 08

Des petits sachets et autres sont en préparation pour être rempli, cela peut faire de jolies surprises pour des amis qui n'en n'ont pas chez eux, ou qui n'ont pas la chance de venir en Provence, c'est un peu de notre région qui vient à eux. Alors j'ai de quoi faire... je vous montrerai ça. Voici un avant goût de mes réalisations.

2013-08-15 08

 

Les cigales que vous pouvez voir sur la photo sont des créations originales qui seront en vente prochainement dans la boutique dans toute une gamme de couleurs. je reviendrai vous en parler plus tard. En attendant je vous laisse avec le parfum des lavandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien voilà une bonne nouvelle ; des cigales bien jolies, j'adore. Moi aussi, ici dans le 06 je fais mes sachets et je songeais qu'il aurait été plaisant d'avoir de jolies cigales à accrocher... Affaire à suivre et adhésion à la new faîte!!!! <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Dany
Répondre
C
elle sèche chez moi aussi ! j'aime beaucoup tes cigales a bientôt Lyne
Répondre
D
bonjour tres bel article, moi j'en met dans du sucre , et pour parfumer une glace ou une crème, c'est divin surtout qu'il en faut peut , ici ce sont les ombrelles qui vont commencer, remplies de lavandes elles iront garnir les armoires des copines, bravo à toi et bisous de l'hérault , dianou
Répondre
M
Bonjour...<br /> <br /> Que cela sent bon !!! j'adore moi aussi ce parfum...J'avais un pied dans le jardin, qui n'a pas résisté au dernier hiver... hélas...<br /> <br /> A bientôt, bisous Marie
Répondre
M
La lavande...une belle odeur, j'en ai dans mon jardin mais pas la même odeur que chez toi certainement, ce n'est pas le même terroir.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
- Amies Brodeuses & C
Publicité
Newsletter
1 158 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 853 620
- Amies Brodeuses & C
Publicité