Papillons, perles et rubans
J'espère que vous avez passer un agréable week end de Pâques, le notre aura été bien agréable. L'ambiance printanière de la semaine passé a orienté mon inspiration vers les fleurs et les papillons, même si pour le moment il y en a pas encore beaucoup au jardin.
J'en ai fait poser trois sur ma toile. J'ai de nouveau choisi les perles et rubans de soie pour réaliser cette broderie qui va décorer le dessus d'une boite où je range quelques fils à broder. Voici en images les étapes de la réalisation où je dois dire que je me suis beaucoup amusée. J'ai vraiment trouvé une nouvelle orientation à ma créativité et c'est bien partie pour une nouvelle voie faite de points, couleurs et textures qui vont en harmonie avec ce que j'aime. Allez je vous invite au jardin des papillons de soie...
Roses de soie
C'est un retour à la broderie aux rubans de soie, je n'avais plus rien fait avec cette technique depuis au moins trois où quatre ans. Peut-être avais je l'esprit trop pollué pour retrouver une bonne inspiration, apparemment ça doit être ça. On sait que les fleurs pour s'épanouir on besoin d'air pur (sourire) me voilà donc dans mon stock de toiles, tissus, fils, rubans et perles, enfin tout ce qu'il faut pour réaliser de jolies broderies. Je suis tombée sur une toile de lin sur laquelle j'ai tout de suite vu pousser de tendres petites fleurs. Après une ébauche vite faite au crayon, j'ai laissé mon imagination aller là où elle a bien voulu. Le doux ruban et quelques fils assortis ont donné ce petit tableau au style un peu ancien. Voilà c'est bien parti pour que j'en fasse d'autres, tellement j'y ai pris du plaisir. Alors à bientôt...
Pause thé petit gâteau.
Mon pot à bouts de fils
Vous connaissez tous les poubelles à fils... moi j'appelle cela un pot à bouts de fils. Comme toutes brodeuses, il m'arrive de me retrouver avec des morceaux de fils un peu partout, je ne pense pas toujours à les ramasser, parfois même on en trouve sur mes chats ou mon cher et tendre. Alors cette semaine en rangeant des pots de confitures, j'ai eu l'idée de m'en décorer un, l'utile à l'agréable. j'ai ressorti les perles, ruban et dentelles et après une après midi de travail voici mon pot à fils, prêt à collecter tout ces petits morceaux de couleurs. Cela me rapelle "Poussière de fils", il y a quelques temps en arrière, chaque pleine lune nous faisions une photo de notre petit récipent à fils, c'était très sympa... je vais peut-être le faire tiens, c'est sympa de voir s'accumuler tous ces bouts de fils.
Joséphine la tortue
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous présenter mon tout dernier coup de coeur. J'ai réalisé un ouvrage un peu spécial suite à l'achat du magazine "Broderie d'Art" N°5" aout sept oct, ce modéle est de Nathalie Locquen,( histoires de boites à couture). Dans ce livre vous avez de très belles choses et notament cette adorable tortue boite à couture. J'ai donc rassemblé tout ce dont j'avais besoin pour la réaliser et je me suis mise au travail. Il m'a fallu entre 8 et 10 heures pour la finir mais ce fut un plaisir, je me suis régalée à lui donner vie, s'il on peut dire, tant bien, que cela m'a donné envie d'en faire d'autres un peu différentes avec d'autres couleurs et tissus, d'ailleurs j'ai personalisé "Joséphine" elle n'est pas tout à fait la même que sur le magazine (pattes, broderie, dentelles). j'ai aussi d'autres projets dans le même style car j'ai vraiment adoré.
Perles & Rubans
Bien que j'ai mon sac à linge à monter puisque la broderie qui le décore est fini... je n'ai pas pu résister à commencer ce nouvel ouvrage dont je vous montre la broderie qui va le décorer, mais pour le moment chuuuut vous découvrirez la suite bientôt car cet ouvrage est un peu spécial, un coup de coeur qui j'espère sera réussi, j'ai hâte de l'avoir fini et de vous le montrez. En attendant vous pouvez voir ces tendres petites fleurs...
Pochettes de roses
J'aime les délicates roses au doux parfum. J'ai eu envie d'en soupoudrer ces petites pochettes, fermoir façon porte monnaie. pour l'une ce sont de petites roses pâles qu'accompagne de fines tiges dont certaines sont en véritables fils d'or venant d'une ancienne et lourde bobine trouvée dans une brocante de dentelle et autres objets de mercerie. Pour la deuxième un souple et lumineux tissus de soie sauvage où cette fois les roses sont de couleur rouge orangé.
Petites Roses de mai
Mes petits rubans sont investis par le printemps et les belles couleurs du jardin. Les voici dans un bouquet de roses délicates qui décoreront un petit cadre.
Les fraises que l'on ne mangera pas
Celles ci ne sont pas comestibles, elles ne sont là que pour le plaisir des yeux. Voici ces délicieux petits fruits rouges confectionnés aux rubans de soie que vient visité un doux papillon blanc.
Marguerites aux rubans de soie
Une autre technique de broderie que j'aime particulièrement pour recréer un coin de nature. Pour moi c'est une façon réaliste de faire des fleurs et des compositions. Moins contraignante car elle laisse libre cours à l'imagination et créativité du moment. Même s'il on se base sur un modéle le résultat sera toujours original. C'est la saison du jardin en fleurs alors voici ces quelques marguerites que j'ai cueilli pour vous dans ma boite aux rubans de soie. (pour info : broderie réalisé hier après midi 2h30 de travail)