Mon atelier brodeuse
Il y a quelques mois je vous avez montré mon atelier de brodeuse mais depuis notre installation à la campagne, il a changé de coin. La mezzanine au dessus du grand salon a accueilli tout mon bazar de brodeuse... et il y en a.
C'est beaucoup plus grand, coin magazines, armoires et commode rien que pour mon activité, le top...
Et en plus je pourrai inviter des croixpinettes autour d'un thé ou café, puisque il y a deux canapé et une petite table basse. Enfin tout ce qu'il faut. Il reste à installer la machine à coudre qui pour le moment est encore à l'appart mais qui devrai bien vite trouver sa place ici.
L'ordinateur que l'on voit sur la photo ne me sert plus depuis longtemps même s'il fonctionne, car nous avons deux portables à la maison (PC et Mac) et l'ordi de bureau du Chouchou mais comme c'est sous Vista je n'aime pas trop.
Petits achats broderie
De temps en temps je me fais un peu plaisir en allant sur quelques sites marchands du web et là je craque pour de la toile, fils, charms et boutons, de beaux rubans. j'ai découvert les boutons Tilda ainsi que les rubans ... je trouve cela ravissant et ça m'a donné tout un tas d'idées.
Le carnet de la brodeuse
Je l'ai fini aujourd'hui. C'est le seul ouvrage que j'ai brodé durant ces quatre derniers jours, j'avais vraiment envie de l'avoir terminer car maintenant j'ai mon carnet à la couverture brodé. j'ai un peu personnalisé le modèle avec du ruban et des petits boutons. j'en ai profité pour insérer un marque page réalisé avec le même ruban cousu à coté du ciseau doré. Maintenant reste remplir ce carnet de toutes mes idées créatives.
Le carnet de brodeuse
Hier j'ai commencé un nouvel ouvrage, la couverture de mon carnet de brodeuse.
L'année dernière j'ai acheté au salon des loisirs créatifs à Paris. Un carnet de brodeuse à recouvrir. Depuis longtemps j'avais très envie de le faire, en cherchant dans mes livres et magazines, je suis tombé sur un ancien numéro "De fil en aiguille" et j'ai trouvé exactement ce que je voulais, taille et motifs. je pense que j'y mettrai ma petite touche perso. j'ai déjà bien avancé et ça va être tout à fait dans mon style.
boite déco broderie
Et voilà je l'ai terminée, elle va maintenant prendre sa place dans mon petit atelier de brodeuse.
J'ai ajouté un ruban satin assorti pour faire le tour de la boite.
boite déco broderie
En feuilletant un ancien Hors serie de DFA je suis tombé sur la décoration d'une ancienne boite de madeleines. Je me suis souvenue que j'avais la même au fond d'un placard de la cuisine. Et ni une ni deux me voilà avec un nouvel ouvrage.
Habituellement je ne suis pas très attirée par les petits anges mais là, les nuances m'ont vraiment plu ... comme quoi, il suffit d'un ouvrage pour vous donner envie de broder d'autres choses.
Je l'ai commencé hier et j'ai pas mal avancé, celui là devrait être fini rapidement, bon c'est vrai qu'il est assez facile mais je pense que le résultat sera beau et utile puisque je pourrai stocker des rubans ou autres éléments.
C'est un modèle de la créatrice M-A. Réthoret-Mélin, j'aime beaucoup son style.
Dans mon atelier de brodeuse
Voilà c'est fait !!! ce matin mon chéri m'a aidé à transporter la machine à coudre qui à naturellement trouvé sa place dans un coin de mon atelier. au dessus on peut voir un marquoir broder en 1894 par mon arrière grand mère (pas celle à qui appartenait la machine, une autre).
Un tableau art textile, ou figure mes parents et grands parents ce qui va bien avec le décor.
Machine à courdre PFAFF
Ce week end j'ai remis en état (nettoyage et peinture du support) de la machine à coudre PFAFF ayant appartenue à mon arrière grand mère paternelle, fin XIXéme, je ne sais pas la date exacte pour donner un age à cette machine.
Ce matin j'ai peint le fer forgé et je pense que dés ce soir elle intégrera mon petit atelier de brodeuse.