Broderie Suisse vichy rose
Avant de retrouver les copines lors de nos aprés midi ateliers où la broderie Suisse plait beacoup et l'initiation se passe très bien. J'ai continué mon ouvrage sur tissus Vichy rose. Pour le moment je ne vous dis pas ce qu'il va devenir, ça sera une surprise mais déjà le résultat me plait bien. Le temps de monter l'objet en question, j'aurai tout le temps de laisser mon imagination travailler pour faire une jolie présentation que vous découvrirez bientôt. Et oui je brode peu et même presque plus du tout au point de croix, même si je dessine toujours des modéles pour la boutique. Il y a tellement d'autres techniques à explorer que je ne vais pas m'en priver.
Ici nous sommes sous la pluie, ça va certainement être une journée créative. Bon mercredi, les brodeuses...
Les nouveautés boutique du mois d'octobre
Il y a déjà un petit moment que je voulais vous présenter mes nouvelles créations pour cet automne. Ce n'est pas toujours évident de trouver l'inspiration, parfois ça ne vient pas et puis ça revient, la création n'est pas un chemin tout droit. J'espère que vous ferez un aussi bon acceuil à ces modéles que les petites grilles que je vous ai offertes qui ont eu un franc succés.
Depuis des mois, certaines brodeuses attendaient la suite du calendrier des chats et oui ça arrive, un peu long certes, voici donc novembre. Le mois de décembre arrivera bientôt.121 points X 91 points
Pour rester dans le monde des chats que j'adore et la fête de Noël qui aura lieu dans deux mois, ce qui vous laissera le temps de broder cet adorable petit chaton. 84points X 162 points
Les chats quand on les aiment, on les couvrent de Bisous... celui ci en a en une avalanche. 84 points X 93 points
Et pour un peu s'évader dans une contrée lointaine, qui sera bientôt sous la neige, pourquoi pas un Sampler d'inspiration ukrainienne. 133 points X 122 points
Tous ces modèles sont dés aujourd'hui disponibles dans la boutique en ligne avec bien d'autres grilles au point de croix.
Atelier broderie Suisse
Hier c'était notre rendez vous brodeuses à l'atelier. Au programme, apprendre de nouveaux points dans la technique de la broderie Suisse. Avant de recevoir les brodeuses, la mise en place avec les tissus Vichy et le perlé n°8 adapté à ce style de point. C'est toujours un plaisir de faire ce genre de réunion chez soi car l'on est tributaire de personne et l'on peut recevoir confortablement les participantes.
Une brodeuse de plus est venue nous rejoindre, Valérie et Céline sont prêtes pour commencer cette étude de points.
Après deux bonnes heures, entre bavardages et dégustations de bonbons, il faut bien joindre l'utile à l'agréable n'est ce pas... voici le résultat: une jolie petite frise de fleur.
L'ouvrage de Valérie:
Celui de Céline:
Et le mien:
La suite viendra dans les prochains jours, une ou deux autres brodeuses vont certainement se joindre à nous. Nous allons donc continuer la broderie Suisse car nous avons de nombreux projets avec cette technique notament pour Noël, mais aussi d'autres styles de broderies, perles, rubans, blackwork s'ajouteront, enfin de quoi s'occuper en toute convivialité pour de belles après midi. Alors à très bientôt dans l'atelier à la campagne pour d'autres aventures brodées.
Bientôt Halloween ah ah ah !!!
Je ne suis pas une inconditionnelle de cette fête mais j'aime bien les citrouilles, je trouve ça rigolo. Cette année je prends quelques jours d'avance pour vous proposer cette grille.
Rien qui fait peur mais juste une belle citrouille et des chats noirs comme je les aime. Celle ci sera totalement en accord avec les couleurs chaudes de l'automne qui cette année commence à être bien froid même dans le Sud de la France. Personnellement je préfère ces fraîches températures à la grosse chaleur de l'été qui vous coupe toute votre énergie et celle de broder par la même occasion. Alors à vos toiles et aiguilles si ma petite grille vous tente.
Fichier PDF :Challoween_Grille
Pour celles qui ont Facebook, j'ai une page que je vous invite à visiter (Les Broderies de Marilyn) et cliquer sur j'aime, c'est gratuit et ça fait toujours plaisir. Bon week end les brodeuses.
J'ai trouvé cette image sur le net, on dirait ma minette Choupy.
Atelier broderie Suisse
La météo de ce début de semaine n'était pas propice à des activités extérieures. C'était le moment idéal pour faire un atelier broderie. Pour cette reprise j'ai donc opté pour la broderie Suisse, ce n'est pas bien compliqué et contrairement au point de croix, on voit rapidement le résultat. Cette technique est abordable par tous, des débutantes en broderies, jusqu'aux plus expérimentés qui pourront réaliser de bien jolis ouvrages.
Voici en images un extrait de cette agréable après midi qui fut très réussie.
Dans un autre style avec d'autres nuances, Céline a choisi des beiges et marrons à noter que c'est son premier essai de broderie Suisse.
D'autres atelier de ce type suivront avec la broderie Suisse et d'autres techniques.
J'ai eu l'agréable surprise de recevoir une belle photo de la part de Christine S qui a brodé Octobre Rose. Son ouvrage est superbe, merci Christine. Je pense que j'ouvrirai bientôt un album photos avec les belles réalisations que vous m'enverrez en images. Belle journée à vous, ici ça sera sous un magnifique soleil.
L'automne sur la toile
L'automne fait partie des saisons qui m'inspirent le plus après le printemps. Les balades en forêts, les champignons, les châtaignes que l'on fait cuire le soir en rentrant. J'ai voulu transcrire un peu toutes ces belles couleurs chaudes sur la toile. Alors hop hop hop un petit dessin qui se transforme en petites croix pour vous les fidèles brodeuses. J'espére que comme moi vous aimez les feuilles qui se parent d'une multitude de couleurs, alors là se seront vos fils qui prendrons les nuances automnales... amusez vous bien et bon dimanche.
fichier PDF Octobre
Octobre Rose 2015
Je reviens un peu ici car c'est un rendez vous annuel que je ne manque pas. Depuis maintenant six ans (le temps passe bien vite), je participe à ma façon à la mobilisation pour le dépistage du cancer du sein. Nous connaissons toutes autour de nous des femmes touchées par cette impitoyable et sournoise maladie. Il est primordial de sensibiliser toutes les femmes car la vie est précieuse. Alors il faut impérativement le faire, même si ça n'a rien de plaisant ce sont quelques minutes qui peuvent vous sauvez la vie. Cette année j'ai choisi le thème d'un oiseau porteur d'espoir au milieu des fleurs. J'espére que ma création vous plaira et que vous la broderez avec plaisir. Alors à vos fils et aiguilles, belle journée à toutes.
Pour le fichier PDF la grille est ici: Octobre_R_grille_C
L'été se passe bien pour vous? oui! alors un peu de couture...
Je ne suis pas venue ici depuis début juillet mais il faisait trop chaud pour les activités broderies et couture. Aprés quelques vacances à la montagne dans les Hautes Alpes où nous avons bien profité du bon air frais et des magnifiques paysages me voilà de retour avec des tas de nouvelles idées et de l'inspiration. Si chez nous dans le midi nous avons souffert de la chaleur ou moins cette évasion dans l'alpage, c'était que du bonheur.
Avant la rentrée de septembre et la reprises des ouvrages et créations de broderies, je me suis amusée avec une petite couture créative et amusante. Si vous ne le savez pas déjà, mon homme et moi, nous jouons au golf.
Les differents clubs de golf ont parfois des sortes de peluches, sacs de protections afin qu'ils ne s'abiment pas lorsqu'on les transporte. J'ai acheté un très joli pérroquet, il y a quelques temps et là j'ai eu envie d'en faire un original que je n'ai pas encore vu à la boutique du golf.
Comme j'aime bien ces petits personnages, ils ont une bonne tête. J'ai donc réalisé un minion avec de la feutrine. Dont voici les différentes étapes.
J'avais juste assez de feutrine pour les couleurs jaune et bleu des Minions.
La feutrine est très facile à travailler et coudre.
Je n'avais pas de modéle particulier, je me suis donc basée sur la taille de mon "driver" de golf. Et voilà un petit Minion prêt pour m'accompagner sur le parcour de golf.
Lavande en Provence
En Provence nous sommes en pleine saison de la lavande et de sa récolte.
Si vous allez comme nous, vous promener sur le plateau de Valensole, vous aurez le bonheur de vous retrouver au milieu d'un océan de fleurs mauves et odorantes. C'est un pur bonheur pour les yeux et pour la photographe que je suis, la photo qui est aussi une de mes passions. Mais la brodeuse, dans tout ça ? que fait-elle? et bien c'est pour vous et parce que ces magnifiques paysages que nous avons parcouru, m'ont inspiré une petite grille bien de chez nous.
La grilles en PDF : Lavande_grille
Pour la petite maison j'ai utilisé du fil DMC 3864-3830-310-blanc
Le blanc aussi pour les nuages du paysage.
Bonne journée à vous, en balade dans les champs de lavandes si vous avez la chance de passer des vacances par là bas ou alors brodez au frais car aujourd'hui il va encore faire très chaud.
Bienvenue en juillet
Il fait très très chaud, c'est l'été qui est bel et bien là. Le mois de juillet commence et samedi ça sera la fête de l'indépendance, "Independance Day" pour nos amis américains. Chez nous il faudra attendre encore quelques jours pour notre fête nationale le 14 juillet, ça va vite arriver, le temps passe si vite. Alors pourquoi pas une petite création pour fêter le 4 juillet? J'ai donc eu l'idée de cette grille étoilée et patriotique.
A broder avec fils DMC
Pour la grille en PDF c'est ici: 4_july_2015_grille
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée et un bon coin frais pour broder.