Grand ABC partie 4
Voici la suite du grand Abécédaire de Gazette94. Un petit écureuil et quelques lettres...
Etoile de givre
Pour ce premier jour du mois de mars voici l'ouvrage que j'ai terminé hier après midi. Une étoile de givre, c'est le nom que je lui ai donné. La broderie suisse donne son plus bel effet sur des carreaux d'un vichy pas trop gros, c'est à dire des carreaux entre 5 et 7 mm mais pas au delà. J'ai fais plusieurs essais et franchement le rendu n'est pas le même, ça n'est pas aussi joli.
Quelques ouvrages à emmener...
J'ai quelques ouvrages en cours, comme la majorité des brodeuses. Là, il a fallu que je fasse un choix pour ce que j'allais emmener avec moi durant mon séjour à la clinique. J'ai commencé par la broderie suisse qui est facile à réaliser et je peux même improviser, donc si je ne suis pas trop en forme je pourrai un peu en faire sans me tromper dans les points. J'ai aussi pris de la broderie traditionnelle qui est bien pratique car j'ai préparé les transferts sur la toile mais je n'oublie pas non plus le grand sampler monochrome en 815, qui est en bonne voie. Pour mes SAL, et bien j'espère être rentrer et suffisamment en forme pour dés le début du mois prochain reprendre ces ouvrages.
A bientôt
Pinkeep oiseaux
C'est la première fois que je réalise ce genre de montage "Pinkeep" j'ai eu cette grille grâce au forum des "piquées du fil" et elle vient du blog de http://cargaudlabrico.canalblog.com/
Je pense que je referai ce genre d'ouvrage, rapide et facile, je l'ai commencé hier après midi et voilà le résultat:
Matriochka
Comme toutes les années dans notre club de broderie nous faisons un ouvrage en commun et cette fois ci le thème choisi est la Matriochka.
Libre aux brodeuses d'inventer une tenue pour la poupée russe, la création est de mise; Je n'ai eu pas trop de problème pour créer la mienne, juste un choix de couleurs que j'ai changé plusieurs fois mais ça ce fut plutôt agréable; la création j'aime ça... mais par contre la toile que l'on nous à fourni pour la broder (aida 7) j'ai vraiment détesté, une horreur... moi qui affectionne le lin, certaines étamines agréables au toucher et au passage de l'aiguille. Eh bien sur cette toile c'était la misère à broder. Enfin je suis contente de l'avoir terminer... mais plus jamais de broderie sur ce genre de toile.
Les fils de la pleine lune
Un SAL peu ordinaire: Voici la récolte de fils pour la pleine lune de février... beaucoup de rouge mais aussi quelques autres teintes dont l'orange et le marron qui viennent de la broderie du "Grand Abécédaire".
Grand ABC partie 3
Voilà je suis à jour pour ce SAL, le grand Abécédaire de Gazette 94.
Brodeuse au jardin
Voilà j'ai commencé ce nouveau SAL qui vient du blog de Corinne Leroy et qui bien sur est une de ses créations.
J'ai varié les nuances, on change un peu des rouges traditionnels, j'ai donc pris de l'écru et du rose sur une toile de lin turquoise.
Première partie...
Mon atelier brodeuse
Il y a quelques mois je vous avez montré mon atelier de brodeuse mais depuis notre installation à la campagne, il a changé de coin. La mezzanine au dessus du grand salon a accueilli tout mon bazar de brodeuse... et il y en a.
C'est beaucoup plus grand, coin magazines, armoires et commode rien que pour mon activité, le top...
Et en plus je pourrai inviter des croixpinettes autour d'un thé ou café, puisque il y a deux canapé et une petite table basse. Enfin tout ce qu'il faut. Il reste à installer la machine à coudre qui pour le moment est encore à l'appart mais qui devrai bien vite trouver sa place ici.
L'ordinateur que l'on voit sur la photo ne me sert plus depuis longtemps même s'il fonctionne, car nous avons deux portables à la maison (PC et Mac) et l'ordi de bureau du Chouchou mais comme c'est sous Vista je n'aime pas trop.
Essais de points
Pour continuer mes essais de broderie Suisse voici une petite composition sur du vichy gris avec des carreaux plus petits, car pour le coeur rose les carreaux font 6mm et ceux ci 4 mm environ.
J'ai commandé d'autres vichy de couleurs divers et des bobines de perlé DMC 8.